Mon parcours

Forte d’une expérience en entreprise, en milieu hospitalier et dans un cadre institutionnel auprès de personnes en grande souffrance, je me suis orientée vers l’exercice de la Gestalt-thérapie en cabinet privé (adultes et adolescents, en individuel ou en groupe) et de la méditation de pleine conscience – Mindfulness. 

J’adhère profondément et intimement aux valeurs éthiques et déontologiques des Gestalt-thérapeutes, indispensables au travail thérapeutique et au respect des personnes que j’accompagne.

 

Je me suis formée dans divers instituts : à l’IFGT (Institut Français de Gestalt Thérapie - formation longue sur plus de 5 années), chez Savoir Psy (Institut gestaltiste d’orientation jungienne), à l’ESSA (Mindfulness), chez Ressources et Croissances, à l’IFFP (Institut Français de Formation Psychocorporelle), et d’autres encore. 

  

Cet apprentissage est sans fin ; je le poursuis de façon continue en travaillant auprès de Gestalt-thérapeutes, théoriciens-didacticiens expérimentés, en participant à des groupes de travail et de recherche, à des formations, à des colloques, ...

 

Ethique et déontologie

 

 

Je réponds aux 5 critères requis par les organisations professionnelles de la psychothérapie qui sont les suivants :

 

 

 

  • Avoir fait un travail psychothérapeutique personnel et approfondi
  • Avoir suivi une formation en psychopathologie clinique et une formation dans plusieurs orientations psychothérapeutiques.
  • Être engagé dans une supervision
  • Respecter le code de déontologie de la profession.
  • Adhérer à une organisation professionnelle de pairs.